Ma vie chez les morts de Serge Brussolo

Ma vie chez les morts de Serge Brussolo

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Francophone

Critiqué par ArzaK, le 25 septembre 2008 (Inscrit le 19 janvier 2004, 45 ans)

Morbide et enchanteur

Un bien beau roman que ce « Ma vie chez les morts ». D’abord amusant et farfelu, ironique et malicieux, ce court récit se transforme peu à peu en balade mélancolique dans laquelle l’auteur a insufflé quelques belles réflexions sur la vie, la mort, le temps et la destinée humaine. Le personnage de David est attachant, et l’affection qu’éprouve pour lui le lecteur ira en grandissant au fur et à mesure que se dessinera sa destinée solitaire, son éloignement progressif et inéluctable vis-à-vis de sa mère. S’agit-il d’un roman fantastique ou de science-fiction ? Ni l’un, ni l’autre, « Ma vie chez les morts » est plutôt une fable métaphysique désenchantée et néanmoins enchanteresse

• Ma vie chez les morts [Texte imprimé], roman Serge Brussolo
    de Brussolo, Serge
    Denoël / Présences (Paris. 1991).
    ISBN : 9782207244173 ; 14,37 € ; 12/04/1996 ; 221 p. ; Broché

Brussolo chez les zombies

Critique de Cecezi (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 44 ans) - 21 octobre 2023

J'ai bien l'impression que l'auteur a été comment dire, bridé pour cet ouvrage... Intrigue linéaire, style simple. il ne s'agit pas pourtant de littérature jeunesse par certains thème abordés, mais on n'en est pas loin. La fin est sympathique, mais j'ai trouvé l'ensemble plutôt conventionnel, loin de ce que l'on peut trouver sur le même genre (Comment j'ai mangé mon père) ou bien chez l'auteur.

Forums: Ma vie chez les morts

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ma vie chez les morts".