Au cas où vous croiriez être normal de Murray Banks, Diane Florent (Traduction)

Au cas où vous croiriez être normal de Murray Banks, Diane Florent (Traduction)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Nance, le 22 septembre 2008 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Une mort lente et agonisante

C’est ce que j’ai souhaité après avoir lu ce livre. Après avoir lu ce livre on n’a plus peur de mourir d’une mort atroce, on la désire. Je blague un peu, mais seigneur... *lève les yeux au ciel, exaspérée* Je me rappelle avoir fait une dépression dans mon adolescence, j’étais suivie par une psychiatre, on me bourrait de médicaments et ma mère m’avait acheté plein de livres de motivation. Pas celui-ci. Je ne me souviens plus de ces livres, mais ils se ressemblent tous. Tous, ou presque, essaie de jouer la carte humour, qu'il faut être réaliste, avoir confiance en soi, être optimiste, s’adapter, vivre au jour le jour, etc. et qui ne m’ont jamais aidé finalement. Non, ce livre-ci je l’ai lu l’an passé, ma grand-mère l’a trouvé dans un coin de son immeuble. J’avais une heure à tuer, alors je l’ai lu et j’ai détesté. Un autre livre de plus qui nous enseigne à nous sentir mieux. Je m’aurais mieux senti à ne pas lire cette... Je me suis répétée quatre mots: plus jamais de ça. Et cette année, j’ai presque eu le goût de lire Le secret de Rhonda Byrne. C’est quoi mon problème, est-ce que je suis masochiste? Je crois qu’il y a quelque chose qui cloche avec moi.

Forums: Au cas où vous croiriez être normal

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  De petits livres pas bien sérieux ! 1 Dirlandaise 22 septembre 2008 @ 17:50

Autres discussion autour de Au cas où vous croiriez être normal »