Sexe et secrets
de Michelle Pauli

critiqué par Smokey, le 9 septembre 2008
(Zone 51, Lille - 38 ans)


La note:  étoiles
Quand un auteur veut lever le voile sur les secrets de l'amour;
Si vous voulez apprendre des choses sur l'amour et bien ce livre......n'est pas fait pour vous.

C'est un gros copier-coller de ce qui existe déjà et la copie n'est pas faite de manière très subtile.

Je fais ma petite description clinique du livre:

-les préliminaires ( 64 pages) : les garçons sont de tendres amis-amants qui aiment vous passer de l'huile sur le corps afin de vous délasser d'une dure journée de travail, et les femmes sont de gentilles fleurs-bleues ( c'est pour cela que les termes sont parfois un peu gnan-gnan peut-être?)

-l'art du toucher: soit les citations, soit vous prenez votre partenaire pour votre chien de compagnie...

- du bon usage de la bouche, là c'est marrant je vous mets l'extrait:
"Vous pouvez essayer quelques exercices simples: sortez totalement la langue de la bouche pendant environ une minute, entrainez-vous à la recourber puis déroulez-la vers la gauche et vers la droite.
Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas la recourber. Vous faites simplement partie du quart des personnes qui en sont incapables!"

-les positions amoureuses: là c'est super, c'est tellement mal expliqué que vous pourriez laisser le livre à la portée des enfants sans soucis: ils ne comprendront pas ( et puis de toute façon, ils préfèrent écouter skyrock).

-l'amour en rythmes: là c'est très fin également car vous pouvez compter la cadence( un peu comme si vous tentiez de réanimer une victime avec arrêt cardiaque), c'est un peu tue-l'amour quand même...

-effets désirables: c'est l'extase spirituelle...y'a probablement plein de gens qui aiment...

- le repos des guerriers ;ne pensez pas qu'il faut dormir: et non, à ce moment là il faut recommencer ( et oui même si vous avez travailler 10 heures au bureau) et recommencer les préliminaires (enseignés au début du livre).

Bref, c'est un livre théorique sur quelque chose de pratique. Donc, il y a forcément un décalage. Sinon, le style du bouquin est assez sympa. Mais il va s'en dire qu'il n'est pas indispensable.