La nuit des autres de Yvonne Besson

La nuit des autres de Yvonne Besson

Critiqué par Ediane, le 7 septembre 2008 (Yvelines, Inscrite le 5 juin 2006, 53 ans)

entre doutes et espoirs

Présentation éditeur: "Marville, petite ville des côtes normandes. La Société des Amis d'Aubin Corbier, qui entretient la mémoire du célèbre auteur local, vient de perdre deux de ses membres dans des conditions mystérieuses.
Chargée de l'enquête, le capitaine Carole Riou doit composer avec une administration qui compte régler cette affaire au plus vite et réprimer les sentiments confus que suscite en elle le fils de l'écrivain, vers lequel convergent tous les soupçons.
Déterminée à explorer d'autres pistes, Carole est loin d'imaginer qu'elle va découvrir des abîmes de noirceur et de terribles secrets enfouis derrière la façade honorable des notables de la ville..."

Superbe roman qui tient en haleine jusqu’au bout, des crimes atroces, une enquête rondement menée malgré les doutes et les espoirs.
Je ne sais comment décrire ce roman mais il est très bien écrit, outre l'aspect policier, les descriptions des paysages et les réflexions intérieures des personnages sont également bien observées.
Très bon roman policier à lire !
Bonne lecture à toutes et tous !

• La nuit des autres [Texte imprimé] Yvonne Besson
    de Besson, Yvonne
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266157575 ; 2,50 € ; 12/06/2008 ; 349 p. ; Poche

Forums: La nuit des autres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La nuit des autres".