L'avenir de la Terre : le développement durable raconté aux enfants de Philippe Jacques Dubois, Valérie Guidoux, Sylvia Bataille (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans , Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités

Critiqué par Nance, le 7 septembre 2008 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

L'environnement expliqué aux enfants

C’est mon deuxième livre de Yann Arthus-Bertrand, le premier étant 366 jours pour réfléchir à notre Terre. Ça n’a plus l’effet de nouveauté, mais ça reste néanmoins une lecture agréable et éducative. Les photographies aériennes sont toujours aussi magiques, bien que le format de cette édition ne les avantage pas (les photographies sont coupées en deux). Les textes explicatifs sont clairs, adaptés pour toucher directement les jeunes. Les adultes peuvent aussi apprécier, mais je trouve 366 jours pour réfléchir à notre Terre plus marquant et complet. Donc, rien de nouveau si on a lu le gigantesque 366 jours pour réfléchir à notre Terre, cependant, sensibiliser nos chers futurs à la fragilité de notre planète est noble et ce livre est plus condenser, court, donc moins rebutant aux jeunes. Les livres de Yann Arthus-Bertrand fascinent.

Forums: L'avenir de la Terre : le développement durable raconté aux enfants