Sous les draps et autres nouvelles de Ian McEwan

Sous les draps et autres nouvelles de Ian McEwan
( First love, last rites in between the sheets)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Nouvelles

Critiqué par Nouillade, le 3 septembre 2008 (Inscrite le 13 mars 2008, 32 ans)

Drames Sexuels

Dans ce recueil de nouvelles, Ian McEwan se concentre sur ce qui se passe, comme l'indique le titre, sous les draps.
On ne peut pas nier un certain talent, émanant de son écriture (quoique..). Cependant il nous livre tour à tour des histoires il est vrai inventives et intéressantes, mais parfois pour le moins très déroutantes et dérangeantes. N'hésitant pas à pousser le vice jusqu'à narrer un viol, un inceste, et d'autres choses du genre. Bon. Pourquoi pas ? Mais ça peut rebuter certaines personnes, je pense. Mais bon, l'auteur n'est pas malhonnête avec nous, après tout il annonce la couleur dans le titre. On sait que les nouvelles seront centrées autour d'un seul et même thème. Cependant, j'aime à penser que certaines d'entre elles sont plus basées sur l'amour: son absence, son trop-plein, son insatisfaction...
Voilà. A lire un de ces jours.

• Sous les draps [Texte imprimé], et autres nouvelles Ian McEwan trad. de l'anglais par Françoise Cartano
    de McEwan, Ian Cartano, Françoise (Traducteur)
    Gallimard / Du monde entier (Paris).
    ISBN : 9782070732920 ; 24,80 € ; 23/10/1997 ; 359 p. ; Broché

Forums: Sous les draps et autres nouvelles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sous les draps et autres nouvelles".