Hard de Raffaëla Anderson

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Sorcius, le 9 novembre 2001 (Bruxelles, Inscrite le 16 novembre 2000, 54 ans)
Visites : 5 712  (depuis Novembre 2007)

Mouais...

On en aura parlé de ce bouquin, écrit par Raphaëlla Anderson, la jeune fille qui a joué le rôle principal dans "Baise-moi", de Virginie Despentes. Raphaëlla avait besoin d'argent, elle a vu une annonce pour tourner un film porno, s'est présentée, a tourné le film, puis un autre, et encore un autre, et y a pris goût.
He oui! Elle aimait ça! Mais ça dégénère toujours…Ce livre, c'est l'histoire de Raphaëlla, celle de sa descente aux enfers, celle de ce monde particulier qu'est le monde du porno. On m'avait dit que c'était extrêmement choquant, mais bon, il y a pire, hein! Enfin, cela dit, je n'y ai pas trouvé d'intérêt particulier non plus.

Un livre qu'on lit une fois et qu'on oublie

Critique de Windigo (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans) - 9 janvier 2013

Comme Sorcius l'a dit, Raffaëla Anderson vivait sa chute dans l'enfer du porno. Je l'ai lu, ce bouquin, sans grand intérêt, sauf que j’essaie toujours de voir le bon côté des choses, même dans des lectures médiocres, et ça m'a permis de réaliser que ce monde, ce mode de vie, qu'est la pornographie n'est pas pour moi. Il faut que je le dise, j'avais rêvé pendant un certain temps de devenir acteur porno car j'y voyais un charme, mais en lisant Hard, j'ai subitement changé d'idée.

Aïe aïe aïe

Critique de Wesley (, Inscrit le 30 mars 2011, 36 ans) - 30 mars 2011

En étant dans la librairie à regarder la 4 ème de couverture j'ai trouvé ce livre attirant non par son attrait sexuel mais plutôt pour connaitre un peu l'envers du décor de ce milieu mystique. N'ayant vu aucun film de raffaela anderson (ou peut-être qu'elle ne m'a pas marqué!) j'ai fait quelques petite recherches sur internet avant de me lancer dans lecture de ce livre.C'est un mélange d'autobiographie et de roman le style décontenance un petit peu avec un langage cru et très fouillis! Pour faire simple ce livre est un vrai navet, une vraie purge!! en même temps je ne m'attendais pas à du Voltaire mais j’espère qu'elle n'a pas eu recours à un nègre sinon ça craint. les phrases ne font même pas 6 mots; on atteint tout simplement le paroxysme de la médiocrité. L'autobiographie ou le témoignage aurait été beaucoup plus simple au lieu de nous entraîner dans une forme d'histoire avec des aventures pas très crédibles. Enfin bref je déconseille ce livre tout bonnement à part pour ceux fan de récits érotiques (il y a un passage où elle raconte qu'un homme s'est fait introduire dans l'anus un pied jusqu'au mollet). Ce livre porte bien son nom "HARD"... surtout dur à lire

les dessous du décor

Critique de Tchico2 (Labenne, Inscrit le 12 janvier 2006, 48 ans) - 5 avril 2006

Un livre qui parle d'un univers salace et glauque où personne ne compte. une dictature du fric et des personnes paumées comme rafaella. c'est pas trop mal écrit. Mais bon, on n'apprend comme dans tous ces bouquins rien de neuf. je me demande aussi quelle est la part de vécu là dedans. On l'oublie aussi vite qu'il est lu. c'est un livre sans grand intérêt

Forums: Hard

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Hard".