Les sept jours de Peter Crumb de Jonny Glynn

Les sept jours de Peter Crumb de Jonny Glynn
( The seven days of Peter Crumb)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par CC.RIDER, le 2 août 2008 (Inscrit le 31 octobre 2005, 65 ans)

Voyage au bout de l'horreur

Peter Crumb est un tueur en série, un psychopathe dangereux qui est persuadé de ne plus avoir que sept jours à vivre. Il décide de les raconter et de nous faire partager sa vie criminelle avec tous ses fantasmes et ses obsessions perverses. Il nous introduit dans un univers glauque, malsain, impitoyable et au bout du compte, satanique. En effet, dans l’ombre, se devine la présence d’une sorte de double qui tire discrètement les ficelles. Sous son emprise, Crumb commet sous nos yeux horrifiés une série de crimes plus monstrueux les uns que les autres. Il démolit une vieille prostituée à coups de marteau, égorge un homme qui s’intéressait trop à lui, étripe sa femme et en coupe une autre en morceaux…
Une sinistre histoire, gore à souhait, racontée froidement, méticuleusement et sans humour, mais dans un style facile à lire… Ces « Sept jours » semblent être inspirés du célèbre film « Seven ». Autant d’hémoglobine, de sadisme et de ritualité sur le papier que sur l’écran. Malgré tout, le lecteur est captivé (tant de dépravation et d’abjection ne peut que fasciner) d’autant plus que l’auteur écrit à la première personne et qu’il lui fait partager de l’intérieur tout son vécu, ses pensées les plus intimes, ses terreurs et ses pulsions meurtrières exacerbées par la drogue et/ou par un passé que l’on devine lourd, mais non explicite… La fin apparaît un peu décevante car elle ne résout rien et laisse le lecteur avec ses questions et surtout celle-ci : « Qu’est-il arrivé à la fille de Crumb ? » On peut tout imaginer et surtout le pire !
Livre très bien ficelé, assez pernicieux et à ne pas mettre entre toutes les mains. Sinon tant pis ! Voyage garanti jusqu’au tréfonds de l’horreur !

Forums: Les sept jours de Peter Crumb

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les sept jours de Peter Crumb".