Café Florian. L'Esprit de Venise de Robert de Laroche

Café Florian. L'Esprit de Venise de Robert de Laroche

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Photographie

Critiqué par Jules, le 1 novembre 2001 (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans)
Visites : 4 287  (depuis Novembre 2007)

Un endroit agréable et beau !

Le Café Florian est un endroit magique pour moi, comme « Les Deux Magots », mon préféré à Paris, ou « Rivoire » a Florence.
C’est un de mes plus grands plaisirs que de trouver dans une ville un endroit dans lequel je me sens bien pour y rester des heures à regarder les gens, lire un journal ou mon livre, y prendre mon petit déjeuner, y écrire. A force d’y retourner, les garçons connaissent votre table préférée, la boisson que vous allez prendre, suivant l’heure, ainsi que la cuisson que vous préférez pour vos croissants… Que tout cela peut paraître bourgeois ! Mais la vie n'est-elle pas faite de petits plaisirs accumulés que l'on doit prendre quand ils passent ?. Et, après tout, à chacun les siens.
Le Café Florian, situé sur la place Saint-Marc, est un des plus vieux cafés du monde. Il a été fondé en 1720 avec pour but d’ouvrir pour le début du carnaval qui se situait à l’époque au 26 décembre.
L’établissement est divisé en une série de petites salles avec quatre ou cinq tables maximums chacune. Les murs sont enjolivés de frises et de tableaux. L'éclairage y est assez doux et très intime. Une très grande terrasse empiète sur la place et un orchestre y joue en saison. On y trouve évidemment beaucoup de touristes, mais également pas mal de vénitiens qui y passent tous les jours, surtout le matin et en fin de journée.
Un endroit prestigieux, très agréable et situé dans le plus beau quartier de la ville. Hemingway le fréquentait très fréquemment, ainsi que le bar américain situé lui au bord de la lagune.

Forums: Café Florian. L'Esprit de Venise

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Café Florian. L'Esprit de Venise".