La symphonie des loups de Jean Siccardi

La symphonie des loups de Jean Siccardi

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Ediane, le 29 juin 2008 (Yvelines, Inscrite le 5 juin 2006, 53 ans)

Magnifique !

Présentation éditeur: "Pour Enzo le berger et son cousin Mathieu, les traces découvertes sur les hauteurs du Mercantour ne laissent aucun doute : le loup est revenu. L'animal ne tarde pas à rôder autour de la ferme, terrorisant les bêtes dans leur enclos. Enfin, par une nuit d'orage, le troupeau désorienté s'abîme dans un ravin, entraînant la mort de Mathieu.
Enzo n'a cure des luttes sans merci qui opposent pasteurs et écologistes dans la vallée : le loup l'a défié à mort. Une longue traque commence alors, où l'on ne distingue bientôt plus le chasseur de la proie. Un long voyage, dans de grandioses paysages, donc l'homme et l'animal pourraient tous deux sortir vainqueurs..."

Superbe roman avec plein de suspense, de doute, de joie et de tristesse, tout cela donne au lecteur une magnifique leçon de courage que bien peu auraient eu. Traquer le loup n'est pas une mince affaire mais tout cela se termine bien, je ne dirai pas pourquoi ni comment.
Bref, magnifique roman à lire absolument !! Bonne lecture à toutes et à tous !

• La symphonie des loups [Texte imprimé] Jean Siccardi
    de Siccardi, Jean
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266168854 ; 5,95 € ; 22/05/2008 ; 227 p. ; Poche

Forums: La symphonie des loups

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La symphonie des loups".