Le chat qui avait un don de Lilian Jackson Braun

Le chat qui avait un don de Lilian Jackson Braun
( The cat who had 60 whiskers)

Critiqué par Aaro-Benjamin G., le 27 juin 2008 (Montréal, Inscrit le 11 décembre 2003, 54 ans)

L’agonie

« Nous vivons actuellement des jours très chargés dans le comté de Moose » écrit Qwilleran dans son journal intime. Désolé de vous contredire cher ami, mais pas vraiment ! Il ne se passe presque rien dans ce 29e titre de la série. Un incendie criminel détruit un édifice du village de Pickax, mais peu d’efforts sont déployés pour trouver le coupable. Le départ de Polly en France et les préparatifs de la comédie musicale ‘Cats’ sont plus importants, semble-t-il, pour Qwill. D’ailleurs aucun dénouement n’est offert…

En dépit des clameurs de la légion de fanatiques, exigeant la retraite du détective philanthrope, Mrs Jackson Braun s’accroche, et continue d’écrire. À peine 160 pages cette fois, une histoire éparpillée et confuse. Certaines mauvaises langues affirment que les plus récents épisodes témoignent de la lucidité défaillante de la dame de 92 ans. La traduction nous épargne les tournures de phrases douteuses, apparemment.

Peut-être que la maison d’édition presse le citron afin d’extraire le maximum de cette série populaire et lucrative… ? Tout ça est bien triste. Gardons en souvenir les charmants moments de lecture d’été des nombreux romans précédents.

• Le chat qui avait un don [Texte imprimé] Lilian Jackson Braun traduit de l'américain par Marie-Louise Navarro
    de Braun, Lilian Jackson Navarro, Marie-Louise (Traducteur)
    10-18 / 10-18. Série Grands détectives
    ISBN : 9782264046277 ; 14,99 € ; 15/11/2007 ; 160 p. ; Poche

Forums: Le chat qui avait un don

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le chat qui avait un don".