Hellboy, tome 7 : Le troisième souhait
de Mike Mignola (Scénario et dessin), Dave Stewart (Couleurs)

critiqué par Bookivore, le 26 juin 2008
(MENUCOURT - 41 ans)

Captivant
Dans ce septième tome, assez épais (on en a pour son argent, autant le dire), Hellboy se retrouve aux prises avec undémon des eaux, une sorcière maritime du nom de Bog Roosh, qui capture le digne agent du BRPD pour le livrer en pâture à sa rage.
Le titre de cet album (qui contient, outre l'histoire-titre, une autre histoire intitulée "L'île", et qui n'est ni plus ni moins qu'une suite au "Troisième souhait", en fait) est expliqué par le fait que a Bog Roosh accorde à ses trois petites filles, apprenties sorcières. Les deux premières choisissent mal leurs souhaits, mais la dernière choisit un souhait qui risque fort de faitre basculer le cours de l'intrigue...en faveur ou en défaveur d'Hellboy, à vous de voir, en lisant ce tome !

Je ne reviendrai pas une fois de plus sur la qualité des graphismes et du script. S'il ne s'agit pas du meilleur tome de Hellboy, "Le troisième souhait" reste néanmoins remarquable, et indissociable du reste de la saga comics de Mike Mignola. Pour amateurs, c'est un excellent cru à lire et relire !