Les Emmurés de Serge Brussolo

Les Emmurés de Serge Brussolo

Critiqué par Gab2008, le 17 juin 2008 (brest, Inscrite le 8 juin 2008, 44 ans)

Terrifiant !!!

C'était mon premier roman de Serge Brussolo et je n'ai pas été déçue. Une immense demeure où règne la peur. Dès le début, il nous plonge dans cette atmosphère de maison hantée, on ressent l'angoisse, la peur de l'héroïne.

C'est très bien écrit, c'est du fantastique à la limite de la terreur. Il nous tient en haleine du début à la fin même si celle-ci est une peu courte mais étonnante.

Je vous conseille fortement ce roman qui fait froid dans le dos, surtout pour ceux qui aiment les émotions fortes, par contre pour les claustrophobes, je leur recommande fortement de s'abstenir.

Essayez, écoutez, ressentez.... Bonne lecture

Angoissant

Critique de Albator76 (, Inscrit le 4 août 2012, 47 ans) - 24 février 2013

J'ai apprécié ce livre pour son caractère très angoissant.
En effet, comme son nom l'indique, l'histoire parle de deux personnages emmurés dans une baraque dont l'atmosphère est très pesante.
Il faut imaginer être confiné avec un autre personnage complètement barré et être ravitaillé par un gamin qui ne pense qu'à vous observer.
Bref, je conseille ce bouquin à quiconque voudrait se faire peur mais pas trop à ceux qui souffrent de claustrophobie.

Des morts dans les murs

Critique de Monkey (, Inscrit le 28 octobre 2009, 36 ans) - 20 mars 2010

Une histoire bien ficelée à vous foutre les pétoches. En tout cas c'est une lecture que j'ai vraiment appréciée... A chaque page on sent l'ambiance mauvaise de l'immeuble, ses maléfices... Une curiosité malsaine pousse à vouloir en savoir toujours plus.

La fin est, en tout cas à mes yeux, véritablement détestable. Dans le bon sens du terme, même si je n'ai pu m'empêcher de maudire Brussolo sur ce coup.

Alors là non

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans) - 14 mai 2009

J'ai trouvé ce livre vraiment mauvais, désolé pour les fans de Brussolo (car je sais qu'il a des fans), mais j'arrive pas avec cet auteur, et pour moi, ce livre est le pire de ceux que j'ai lus de lui. Seule consolation, il n'est pas très épais.

Forums: Les Emmurés

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Emmurés".