L'Inconnue aux cheveux rouges
de Jean-Louis Magnon

critiqué par Ediane, le 15 juin 2008
(Yvelines - 53 ans)

Nouvelle affaire...
Présentation éditeur: "Depuis que la femme de sa vie l'a quittée, Franck Maréchal s'est enfermé dans la solitude. Jusqu'au jour où la séduisante Lise Lavigne lui demande d'enquêter sur la mort de ses parents : un banal accident de voiture selon les gendarmes, qui ont classé l'affaire.
Se fiant à son intuition, Maréchal accepte de mener l'enquête et s'installe dans la maison abandonnée des Lavigne, perdue sur les hauts plateaux du Causse.
Dans l'atmosphère oppressante de ces paysages sauvages, les vieilles haines se réveillent. Meurtres, agressions, les pistes se multiplient mais le mystère reste total. Une nouvelle affaire menée de main de maître par l'écrivain-enquêteur créé par Jean-Louis Magnon."

Encore un bon roman écrit par un auteur que j'apprécie beaucoup, histoire qui tient en haleine jusqu'au bout, dont l'issue n'était pas évidente au départ mais qui parait vraiment logique à la toute fin. Avec, pour couronner le tout, de belles descriptions de paysage comme Jean-Louis Magnon sait si bien le faire.
Bref un bon roman à lire absolument, bonne lecture à tous et à toutes !!