Ric Hochet, tome 52 : Le Maître de l'illusion de André-Paul Duchâteau (Scénario), Tibet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Bookivore, le 11 juin 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Excellent cru

La fille d'un magicien/illusionniste, Cagliostro, est tuée en pleine représentation. Très vite, Ric va enquêter sur l'entourage du magicien, et va découvrir qu'il est un 'protégé' d'un milliardaire excentrique et mal-aimé américain, Howie Howard, lequel vit retranché dans un palace moyen-âgeux en France, un château d'époque qu'il a pourtant fait construire de toutes pièces exprès pour y vivre. Howard, mécène, n'est pas aimé de ses protégés (un magicien plutôt minable, un écrivaillon sans talent).
Très vite, Ric va se demander si Howard ne serait pas un immense manipulateur...Si on ajoute le fait que Nadine ait été enlevée et se trouverait selon toutes vraisemblances cachée, enfermée dans un recoin du château, Ric va se mettre à soupçonner à peu près tout le monde afin de retrouver le plus rapidement possible sa petite amie et nièce de Bourdon...
Une intrigue très réussie, pour ce qui restera sans aucun doute comme le dernier grand album de la série. En effet, tous ceux qui seront faits après ce 52ème tome seront soit nuls ("Penthouse story"), soit moyens ("Crimes sur Internet", "Le masque de la terreur").
Un album que je recommande à tous !

Forums: Ric Hochet, tome 52 : Le Maître de l'illusion

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ric Hochet, tome 52 : Le Maître de l'illusion".