Ric Hochet, tome 51 : La Bête de l'apocalypse de André-Paul Duchâteau (Scénario), Tibet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Bookivore, le 11 juin 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Ve, Ve, Ve

Dans cette aventure (la 51ème !), Ric Hochet est aux prises avec un agresseur mystérieux et selon toutes vraisemblances...aveugle. En effet, un homme, Avranges, aveugle depuis plusieurs années, a subi une opération destinée à lui rendre la vue. Son médecin, le docteur Jadin, directeur de la clinique où il était hospitalisé, est subitement agressé, et il accuse Avranges de l'avoir frappé, avec une canne d'aveugle. Très vite, d'autres agressions, non mortelles toutefois, et à chaque fois précédes d'un message anonyme écrit en gothique et faisant allusion à l'Apocalypse biblique, sont déclarées. Avranges, subitement injoignable, et dont personne ne sait s'il a retrouvé la vue ou s'il est toujours aveugle, est passionné par la fameuse Bête de l'Apocalypse, 666...
Ric, persuadé que l'auteur de ces agressions est Avranges (qu'il pense être toujours aveugle, et fou de douleur et de fureur que son opération ai foiré), va se retrouver avec un criminel insaisissable et redoutable...
J'ai toujours adoré cette enquête (qui fut la première que j'ai lue de Ric Hochet, son titre m'ayant vraiment donné envie de la lire !), même si elle ne figure probablement pas parmi les meilleures. Le commissaire Bourdon, ici, est nettement moins présent, plus ou moins remplacé par un autre flic (l'action se passe dans une ville de province), qui seconde Ric.
Dans l'ensemble, et malgré une fin assez plate, un très bon album.

Forums: Ric Hochet, tome 51 : La Bête de l'apocalypse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ric Hochet, tome 51 : La Bête de l'apocalypse".