Ric Hochet, tome 25 : Coups de griffes chez Bouglione
de André-Paul Duchâteau (Scénario), Tibet (Dessin)

critiqué par Bookivore, le 8 juin 2008
(MENUCOURT - 41 ans)


La note:  étoiles
Belle plongée dans le monde du cirque
"Coups de griffes chez Bouglione"...En voici, une aventure réussie de Ric Hochet ! De passage à Bruxelles, Ric et Bourdon en profitent pour assister à la 'première' du cirque Bouglione, qui vient de s'installer en ville. Au cours de la soirée, un employé est agressé, et, plus grave, lors de la représentation, le dompteur de fauves est agressé par Sarah, sa panthère noire, droguée.
D'autres agressions et incidents vont tout faire pour que Ric et Bourdon croient (à raison) à une vengeance d'un certain 'Anglais' contre le cirque. De plus, seuls les nouveaux numéros semblent touchés...
Une enquête excellentissime, la 25ème de la série, dans un milieu qui laisse beaucoup de monde rêveur, le cirque. Dessins remarquables de Tibet, histoire excellente, rebondissements à foison, pour au final un des meilleurs albums de la série, et une belle plongée dans le monde du cirque et des itinérants. Si vous ne connaissez pas vraiment la série Ric Hochet, "Coups de griffes chez Bouglione" est incontestablement un des albums à lire en priorité !