Studio sex de Liza Marklund

Studio sex de Liza Marklund

Critiqué par Laurent63, le 4 juin 2008 (AMBERT, Inscrit le 15 avril 2005, 49 ans)

Un polar original !

Ce livre nous raconte l'histoire d'Annika Bengtzon, jeune intérimaire pour l'été dans un journal "La presse du soir". A la suite d'un appel anonyme, le cadavre d'une femme à demi-nue est découvert dans un cimetière, en plein coeur de Stockholm. Les médias se rendent sur place avec les policiers, Annika écrit un article qui fait sensation et prend l'enquête en main. Très vite les soupçons vont se porter sur un ministre suédois qui a été vu dans la boîte porno où travaillait la victime. Mais tous n'est pas aussi simple qu'on le croit, et les apparences sont souvent trompeuses, Annika va vite être confronter à la dure réalité de son métier de reporter, où la rivalité et la jalousie sont monnaie courante. De plus sa vie n'est pas simple, elle doit faire des choix qui ne sont pas facile.

Ce roman est original car il nous fait découvrir le monde du journalisme d'investigation. L'enquête criminelle est menée par une jeune stagiaire pleine d'ambitions. Le regard est différent des autres polars ou l'on retrouve souvent un inspecteur blasé, c'est une autre façon de nous faire partager une enquête. L'auteur réussit un coup d'éclat car le suspense et les rebondissements sont excellent. De plus il nous entraine avec brio dans le monde du journalisme, du porno soft et sait captiver son lecteur.
C'est un bon polar suédois qui se lit vite et qui est agréable, je le recommande à tous les amateurs du genre.

• Studio Sex [Texte imprimé], thriller Liza Marklund trad. du suédois par Christofer Bjurström
    de Marklund, Liza Bjurström, Christofer (Traducteur)
    Ramsay / Nuit blanche (Paris).
    ISBN : 9782841145096 ; 21,19 € ; 28/10/2000 ; 511 p. ; Broché

Forums: Studio sex

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Studio sex".