Le secret des amandiers de Chantal Adam

Le secret des amandiers de Chantal Adam

Critiqué par Cayenne, le 2 juin 2008 (Inscrite le 16 février 2007, 41 ans)

Roman noir, très noir!

Pratiquement toute l'action se déroule en Espagne, dans une région montagneuse. Une terre interrompue à la verticale (dixit l'auteur) où le calme règne au milieu de la vigne souveraine. Cette sérénité va être perturbée par une série de crimes. Un malade sévit dans la communauté gay. Le Divisionnaire Esteban est chargé de l'enquête : un flic bourru qui ne s'est jamais occupé que de petits délits. Perdu au milieu de villages montagnards, il patauge. Il aura besoin de l'aide d'un ami pour démêler cette affaire pas banale ; le psychopathe éviscère ses victimes, emporte leur cervelle en souvenir! L'auteur nous embarque , en compagnie d'un légiste, sur une scène d'autopsie franchement pas usuelle : la pourriture, les mouches...

L'enquête est très bien menée, le dénouement est surprenant et c'est très bien écrit.

Message de la modération : Editeur amateur – réalisation de la maquette par l’auteur

Un voyage .. en Espagne et dans l'horreur

Critique de Paia (, Inscrite le 26 février 2009, 75 ans) - 9 mars 2009

L'auteure a un talent tout particulier pour décrire l'Espagne, qu'elle semble connaître et aimer. Et on ne peut nier son talent pour y camper un assassin en série vraiment motivé et barbare, qui lui donne l'occasion d'autres descriptions de médecine légale digne des plus abominables thrillers américains...

Bonne intrigue, récit musclé, mystère et personnages réalistes (hélàs, puisque l'un d'eux est l'assassin...)... Incontestablement, à lire!

Le secret des amandiers : quelle intrigue!

Critique de Sully (, Inscrit le 2 décembre 2008, 41 ans) - 2 décembre 2008

L’auteur nous embarque dans une histoire policière compliquée mais haletante qui ne se dénoue que dans les dernières pages.

Un psychopathe, grave de chez grave, traque de jeunes homosexuels, les tue ensuite les éviscère à la manière des embaumeurs de l’Egypte antique.

Le flic, en charge de l’enquête, est divisionnaire d’une région montagneuse au Sud de Barcelone. Une région où les petits villages, perchés sur une terre interrompue à la verticale (dit l’auteur), se succèdent tous pareils. Une région où la vigne est souveraine, où il ne se passe pas grand chose. Autant dire que notre commissaire pédale dans la semoule.

Le premier chapitre se termine sur une scène érotique absolument torride qui donne envie de poursuivre la lecture. Ensuite, fausses pistes, rebondissements, intriguent le lecteur jusqu’au chapitre final. Et, bien chanceux celui qui débusquera l’assassin avant ! Quant aux motivations ??

Bref un roman policier d’ambiance écrit dans un style élégant, souvent poétique que j’ai dévoré et que je vous recommande.

Forums: Le secret des amandiers

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Le secret des amandiers 1 Cayenne 2 juin 2008 @ 16:35

Autres discussion autour de Le secret des amandiers »