A tout jamais de Nicholas Sparks

A tout jamais de Nicholas Sparks
( A walk to remember)

Critiqué par Campanule, le 30 mai 2008 (Orp-Le-Grand, Inscrite le 10 octobre 2007, 62 ans)

Très décevant

Nous nous retrouvons dans le passé où Landon vit son adolescence comme tous les jeunes de son époque. Il se consacre également à ses études et à son prochain projet: rentrer à l'université. Le jour du bal de fin d'année, n'ayant toujours pas de cavalière, il invite la fille du pasteur pour l'accompagner. Cette fille est simple, sans histoire, trop gentille et surtout très pratiquante. Landon est la risée de tous jusqu'au jour où....
Le récit est très long et d'une écriture trop simple. Je ne reconnais pas l'auteur dans cette histoire. On met un temps fou à rentrer dans l'histoire et la fin est bâclée. Je m'attendais à bien mieux.

Touchant

Critique de Vivi1706 (, Inscrite le 11 août 2010, 31 ans) - 11 août 2010

Ce livre est à dévorer, l'histoire est très prenante, et plus que touchante, c'est une magnifique histoire où l'on est du point de vue interne de Landon, et donc l'on ressent tout ce qu'il ressent, ce qui est émotionnellement fort.

C'est le premier livre que j'ai lu de cet auteur, et j'en lis actuellement d'autres, et je peux dire qu'il écrit réellement bien.

EMOUVANT

Critique de KAROLE (, Inscrite le 9 février 2010, 48 ans) - 18 juin 2010

J'ai lu ce livre en une journée , je n'ai pas pu m'arrêter jusqu'à la fin .
Histoire très belle , émouvante , triste , prenante ..... belle leçon de vie, personnage tellement attachant.
Je ne connaissais pas cet auteur , mais je vais lire d'autres livres de lui tant c'est bien écrit .

Forums: A tout jamais

Il n'y a pas encore de discussion autour de "A tout jamais".