Vas-y maman de Nicole de Buron

Vas-y maman de Nicole de Buron

Critiqué par Ondatra, le 25 mai 2008 (Tours, Inscrite le 8 juillet 2002, 42 ans)

Truculent

Une femme en a assez de sa vie de femme au foyer, elle a l'impression d'être devenue un meuble !!! Elle décide donc de reprendre son ancien métier: l'écriture et alors, elle publie un livre à succès ... Cela va déstabiliser son mari et mettre "légèrement " en péril sa vie de famille !

Le récit est à mourir de rire, avec un regard plein de lucidité de la part de l'héroïne sur les membres de sa famille et sur elle-même ! Un vrai plaisir à lire avec pas mal de piques !

L'émancipation feminine

Critique de MEloVi (, Inscrite le 6 juillet 2011, 39 ans) - 5 septembre 2012

L'émancipation féminine a tout de même fait du chemin depuis les années 70. Heureusement!

Nicole de Buron avec son humour décapent nous décrit le désir d’émancipation d'une femme de la bourgeoisie et les moyens qu'elle va mettre en œuvre pour arriver à ses fins.

Drolissime et rudement bien écrit!

Un très bon humour!

Critique de Lalie2548 (, Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans) - 10 septembre 2010

Annie en a marre de chez marre. Elle n'en peut plus que personne dans sa famille ne la remarque à part quand on a besoin d'elle. C'est vrai quoi c'est fatigant à la longue. Elle fait le ménage, les courses, la cuisine, les devoirs des enfants et tout ça pour quoi en retour? Rien, juste les lamentations de son mari sur son travail car LUI il est P.D.G, il travaille. Un soir après que son cher et tendre ait à nouveau jeté son manteau avant de s'installer sans lever les yeux de son journal et sans même lui dire bonsoir et que ses enfants soient rentrés de l'école en ne s'occupant pas d'elle, Annie décide de se révolter.

C'est à ce moment que commence sa folle épopée ainsi que celle de sa famille. Elle va tout faire pour gérer sa vie de famille avec sa vie professionnelle mais ce ne sera pas sans embûches et surtout sans problèmes de couple.

J'ai vraiment eu plaisir à lire ce bouquin. L'histoire est certes un peu "banale" mais elle est abordée de manière très humoristique. J'ai beaucoup aimé cet humour simple et pas lourd du tout. C'est bien écrit et agréable à lire. Je le conseille vivement si vous voulez rire et vous changer les idées. Bravo!

Forums: Vas-y maman

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vas-y maman".