Le tueur de jonquilles de Michel Joiret

Le tueur de jonquilles de Michel Joiret

Critiqué par Ddh, le 24 mai 2008 (Mouscron, Inscrit le 16 octobre 2005, 82 ans)

Un tueur de jonquilles qui fait des roses au champ de tir

Le tueur ? c’est un meurtrier. Tuer des jonquilles ? en quelque sorte piétiner un parterre de jonquilles, vandalisme pur ?
Ce roman policier se déroule à Bruxelles. L’inspecteur Théo Saint-Loup et son équipe sont à la recherche d’un tueur en série particulier : il s’attaque à des vedettes du sport, mais aussi à ceux qui gravitent autour et a une précision de tir insolente. C’est l’occasion aussi de surfer sur certaines pratiques douteuses dans certains milieux : pédophilie, trafic de drogues, ambassade…
Michel Joiret brosse une fresque de notre société sans concession et nous fait entrer dans tous les milieux sociaux, de la maison de passe à l’officine d’un pharmacien en passant par le trafic des femmes venues de l’Est.
Plaisant à lire, ce livre rejoint ce que le lecteur recherche bien souvent : distraction, vagabondage, humour avec un zest de sexe mais sans vulgarité. A emporter dans ses bagages auprès des incontournables de vacances.

Message de la modération : édition à compte d’auteur ou à compte d'éditeur "à souscriptions" (achat de livres par l’auteur)

Forums: Le tueur de jonquilles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le tueur de jonquilles".