Spirou et Fantasio, tome 30 : La Ceinture du grand froid de Raoul Cauvin (Scénario), Nic (Dessin)

Spirou et Fantasio, tome 30 : La Ceinture du grand froid de Raoul Cauvin (Scénario), Nic (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Bookivore, le 20 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 37 ans)
La note : 2 étoiles
Visites : 2 937 

Une immense déception

Premier des trois albums de Spirou conçus par Nic(olas Broca) et Raoul Cauvin, "La ceinture du grand froid" est incontestablement un immense ratage. Les dessins y sont vraiment médiocres, et quant au scénario, autant le dire tout de suite, il aligne invraisemblances et stupidité.

Spirou et Fantasio, en vacances dans un coin très ensoleillé (et non défini, mais on peut supposer la Côte d'Azur, la Riviera espagnole, ou même les Antilles), à bord d'un bâteau totalement ravagé acheté par Fantasio, se retrouvent, en un éclair, dans une tempête de neige glaciale, en pleine mer, en plein été, comme s'ils avaient dérivé jusqu'à atteindre l'Antarctique.
Ils font connaissance juste après, alors que le temps change brusquement pour redevenir normal, avec trois savants réfugiés sur une île artificielle. Ces trois savants ont mis au point un système permettant de contrôler le climat (d'où cette ceinture de grand froid), et une fusée leur permettant de se rendre sur une autre planète.
Mais de redoutables bandits à moitié militaires sont eux aussi intéressés par ces inventions, notamment une petite boîte noire (d'où le nom de l'album suivant - au fait, les trois tomes faits par Nic & Cauvin se suivent, à peu près), vraie boîte de Pandore, à n'ouvrir qu'en cas de nécéssité absolue...

Intrigue assez idiote et plate, personnages inexistants (les méchants sont encore plus stupides que les larbins du Triangle, les scientifiques ont des caractères si diamétralement opposés qu'au bout d'un moment, ils en deviennent barbants), dessins assez moches...rien n'y fait, ce 30ème tome (et les deux à venir) est une purge.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • La Ceinture du grand froid [Texte imprimé] dessins, Nic ; scénario, Cauvin
    de Nic, (Illustrateur) Cauvin, Raoul (Scénariste)
    Dupuis
    ISBN : 9782800109770 ; EUR 10,45 ; 01/04/1986 ; 46 p. ; Cartonné
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Spirou et Fantasio

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Spirou et Fantasio, tome 30 : La Ceinture du grand froid

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Spirou et Fantasio, tome 30 : La Ceinture du grand froid".