Le grand livre des fantômes de Dominique Lormier

Le grand livre des fantômes de Dominique Lormier

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Scientifiques , Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Bookivore, le 18 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Ghost story

Sans être un grand livre sur le sujet, l'ouvrage de Dominique Lormier "Le grand guide des fantômes" (titre un peu prétentieux selon moi, surtout que ce 'grand guide' ne fait que 210 pages, mais bon) est assez intéressant.

Des apparitions mariales (Lourdes, Bernadette de Soubirous, Fatima) aux maisons hantées, en passant par les dames blanches, les médias servant de relais pour les fantômes (les fameuses TransCommunications Instrumentales, ou TCI), les légendes, les mauvaises réputations de lieux, les spirites...Tout y passe, ou presque, avec plus ou moins de bonheur.
A noter un chapitre sur les fantômes et les artistes, où on apprend que Michel Sardou a, une fois (il n'est pas indiqué quand, mais je pencherais pour plusieurs dizaines d'années, qui sait, peut-être même dans la jeunesse du chanteur), été en présence de phénomènes étranges. Et il n'y à pas que lui : Joan Crawford, Bob Hoskins, Telly Savalas eux aussi.

Un livre assez bon, sans pour autant être parfait. Pour les néophytes voulant en savoir un peu plus, il y à sûrement de meilleurs ouvrages, mais ce "Grand guide des fantômes" reste assez sympa !

• Fantômes, apparitions, spectres, et revenants [Texte imprimé] Dominique Lormier
    de Lormier, Dominique
    Trajectoire
    ISBN : 9782841972517 ; 23,14 € ; 03/04/2003 ; 210 p. ; Broché

Forums: Le grand livre des fantômes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le grand livre des fantômes".