Ric Hochet, tome 43 : Les messagers du trépas de André-Paul Duchâteau (Scénario), Tibet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Bookivore, le 17 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Bon cru !

Dans cette aventure (la 43ème !) se passant en Belgique (plus précisément vers la fameuse Knokke-le-Zoute immortalisée par Jacques Brel), Ric Hochet est aux prises avec une série de morts étranges, toutes en lien apparent avec une jeune fille, Karen, aux dons de voyance. Une intrigue mêlant sorcellerie, superstition, présages, et traditions ancestrales remontant au Moyen-Âge...

Qui sont ces fameux 'Messagers du trépas', vous le saurez en lisant cette aventure vraiment passionnante, une de mes préférées de Ric Hochet. Comme un bon nombre d'autres albums de Tibet et Duchâteau, "Les messagers du trépas" flirte agréablement avec le surnaturel, l'étrange...ce qui n'est absolument pas un mal, ça donne son cachet 'énigmatique' à la série !
Vraiment un très bon album, je le recommande à tous !

Toujours les mêmes...

Critique de Antihuman (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 40 ans) - 23 juillet 2013

Cette fois Ric est dedans une réelle panade: en effet une jeune fille immature et qui hait les hommes l'accuse de crimes qu'il n'a pas commis ! Alors seul en voyage et qu'il ne dispose pas là d'un soutien quelconque, comment notre héros fera-t-il pour déjouer cette sombre machination ?

Heureusement il a l'habitude et secondo ces gens qui tentent de le perdre en se croyant issus de la cuisse de Jupiter feraient mieux de surveiller leurs arrières... Rien de nouveau pour notre reporter tête brûlée, qui prend cependant soin de ne jamais faire attention aux opprobres en tout genre: donc les chiens aboient mais la caravane passe finalement dans une aventure essentielle de la série, et qui par ailleurs en vaut tellement d'autres.

Forums: Ric Hochet, tome 43 : Les messagers du trépas

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ric Hochet, tome 43 : Les messagers du trépas".