Achille Talon, tome 42 : Le musée Achille Talon de Greg

Achille Talon, tome 42 : Le musée Achille Talon de Greg

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Bookivore, le 16 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Belle exposition !

Sorti en 1996, "Le musée" est un recueil de gags inédits datant vraisemblablement (pas tous, mais beaucoup d'entre eux) des années 60, le début de la série. Ca se voir au dessin, Talon est nettement plus arrondi et bouffi dans les anciens dessins.

Le moins que l'on puisse dire à propos de ce "Musée", c'est qu'il propose une très bonne exposition de gags inédits ! Beaucoup d'entre eux sont réellement fantastiques, du niveau de ceux de "Brave et honnête Achille Talon", "La vie secrète du journal Polite", ou "Achille Talon, crveau-choc" (le premier album, au passage). Mes préférés sont "Crayon miné" (la chute est irrésistible), "Les jeux dits 'Mâtin'" (gag assez long, 6 planches), "Dandy cap", "Epi phénomène" (qui semble aborder, sur un ton humoristique, le sujet des crop circles) ou bien encore "Barat in", "Ma cavale au Canada"...
Vraiment, dans son ensemble, un excellent album ! Pour fan de Chichille, ce 42ème tome est un très bon investissement.

• Le musée [Texte imprimé] [par Greg]
    de Greg, (Scénariste)
    Dargaud
    ISBN : 9782205045826 ; 11,98 € ; 16/11/1996 ; 48 p. ; Cartonné

Forums: Achille Talon, tome 42 : Le musée Achille Talon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Achille Talon, tome 42 : Le musée Achille Talon".