Achille Talon, tome 17 : Le roi des Zôtres de Greg

Achille Talon, tome 17 : Le roi des Zôtres de Greg

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Bookivore, le 16 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 36 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 2 542 

Les uns et les Zôtres

Sortie en 1977, "Le roi des Zôtres" est la quatrième longue aventure d'Achille Talon, et accessoirement sa troisième meilleure devant "La main du serpent" et "L'esprit d'Eloi". Une de mes préférées, aussi !

L'histoire est plutôt alambiquée : alors qu'il marche dans la rue avec son cuistre d'ami Lefuneste, Talon est soudainement photographié par un homme étrange connaissant son nom, et est également pris à partie par une bohémienne. De retour chez lui, il apprend, par de mystérieux visiteurs à l'accent germanique qu'il serait officiellement le roi du Zôtrland, un pays en risque de guerre civile depuis que le prince héritier a mystérieusement disparu. Chichille, de par une hérédité remontant aux arrières-cousines de sa mère, se doit donc de règner sur ce pays en crise.
Alors qu'il envoie Lefuneste à la recherche du prince, il se rend donc en Zôtrland, et va vite découvrir que la vie d'un roi, surtout dans un pays en crise politique, est loin d'être rose...

Humour omniprésent, gags à gogo, personnages vraiment géniaux (le conseiller politique qui apparait comme par magie, le soldat Prumpf qui passe d'une totale et kôlôssale humiliation publique à un rang militaire très élevé grâce à Chichille, le vieux roi Abzkon, encore plus vieux que l'âge qu'aurait eu Mathusalem s'il était vraiment mort vieux (gag)...
Tou est réuni ici pour faire du "Roi des Zôtres" un grand moment de délire bédéïque. Un énorme album d'Achille Talon, un des meilleurs ! A lire !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Le Roi des Zôtres [Texte imprimé] Greg
    de Greg, (Scénariste)
    Dargaud
    ISBN : 9782205011326 ; EUR 10,45 ; 07/06/1996 ; 47 p. ; Cartonné
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Achille Talon, tome 17 : Le roi des Zôtres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Achille Talon, tome 17 : Le roi des Zôtres".