S'initier facilement au Tarot de Marseille : Guide Pratique, initiation, divination, interprétation, techniques de tirages
de Katherine Debelle

critiqué par Bookivore, le 13 mai 2008
(MENUCOURT - 41 ans)

Les arcanes du savoir
Le Tarot de Marseille est probablement le plus réputé, le plus connu, le plus utilisé de tous les tarots divinatoires. Ce petit guide (enfin, petit...il fait quand même 245 pages, en grand format !) est une excellente porte d'entrée dans ce domaine.
Non seulement ce guide explique la base des arcanes majeurs (le Mat - ou Fou - , le Pendu, la Maison-Dieu, l'arcane 13), mais il explique aussi les autres arcanes, les mineurs (56 cartes sur les 78 que composent un jeu de tarot). Ceci fait de ce guide d'initiation un parfait tremplin pour tout savoir sur cet Art (la majuscule n'est pas de trop, croyez-moi ; j'utilise souvent le Tarot, et je vous assure que c'est passionnant et efficace en son genre).
Très bien écrit, bien détaillé, ce guide d'initiation est à la portée de tous. Chacun pourra, après lecture, commencer à tirer les arcanes, et effectuer ses premières voyances sans trop de mal.
Encore faut-il y croire...un esprit cartésien, rationnel, qui ne croit pas au pouvoir des Arcanes, n'obtiendra pas forcément de bons résultats.
Moi, ça tombe bien, j'y crois. Ca existe, c'est réellement bluffant.

Excellent ouvrage.