Marseille insolite : Les trésors cachés de la cité phocéenne de François Thomazeau

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par Veneziano, le 12 mai 2008 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Des choses à ne pas rater à Marseille

Voilà un livre riche et rempli de joliesses qui aident vraiment à apprécier la ville qu'on visite et à baliser le baguenaudage : s'il le rend peut-être un peu moins aléatoire, le plaisir des yeux en est plutôt réconforté.
Les secrets de Marseille qui sont ici dévoilés sont un peu contournés, détournés du regard qu'à Toulouse, pour laquelle il existe un guide similaire : ils sont un peu plus exposés et de plus ample dimension. Je trouve que ce genre d'ouvrages stimule l'envie de découverte, et la lecture a posteriori en rend plus ému le souvenir.
J'ai juste regretté que les éléments ne soient pas davantage classés par quartier, un peu à la manière du guide du Toulouse insolite.

Forums: Marseille insolite : Les trésors cachés de la cité phocéenne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Marseille insolite : Les trésors cachés de la cité phocéenne".