Boule et Bill, tome 08 : Papa, Maman, Boule et moi de Roba

Boule et Bill, tome 08 : Papa, Maman, Boule et moi de Roba

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour , Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Bookivore, le 11 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Excellent album

Premier album de Boule & Bill à posséder un vrai titre (et non pas "60 gags de Boule & Bill N°#"), ici directement inspiré de Robert Lamoureux et son "Papa, maman, la bonne et moi".
Ce huitième tome, sorti en 1977, est une très bonne surprise, riche en très très bons gags, et doté d'une couverture superbe (une des plus belles).
Le ton est donné directement dès le premier gag, intitulé "Pif !", où une histoire de nez de clown posé sur la truffe de Bill va plus ou moins foutre en l'air la journée de tout le monde.
D'autres gags sont vraiment excellents, comme "La bise", "En cercle", "Vilain pas beau !", etc...
Un tome 8 qui tient vraiment toutes ses promesses. On aurait pu laisser penser à une baisse de rythme après les 7 premiers tomes qui sont tous (ou presque : le 3...) excellentissimes, mais il n'en est rien, et ce tome 8 n'a rien à envier aux autres en ce qui concerne sa principale vocation : faire rire.

• Boule et Bill, tome 08 : Papa, Maman, Boule et moi de Roba
    Dupuis
    ISBN : 9782800130088 ; 9,25 € ; 01/01/2000 ; 46 p. ; Cartonné

Terriblement amusant!

Critique de Lalie2548 (, Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans) - 21 juillet 2010

Cet album est un des meilleurs. On rit énormément. Les gags s'enchaînent et sont géniaux.

Mes préférés sont: "Doux réveil" (Bill y est super mignon), "Nocturne" (bonne idée), "Long playing", "La bise", "Tiens! Voilà le facteur!" et "Gentiment".

Pas mal!

Critique de Lalie2548 (, Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans) - 16 juillet 2010

Ce tome de Boule et Bill est très drôle. J'ai trouvé les divers dessins très très beaux et de belles expressions chez les personnages. J'adore la tête de Bill, il est vraiment bon à toutes les sauces.

Cet album renferme des gags vraiment marrants tels que "Tyrochien", "Chien...de garde", "Affaire de fuite" (la tête de Bill vaut de l'or), "Il fait des bonds, il fait des bonds..." (ça m'a rappelé un jeu de mon enfance, le jokari) et "Je tire ma révérence..." (quelle chance d'avoir de si belles oreilles ;-)).

Très bon album pour petits et grands!!

Forums: Boule et Bill, tome 08 : Papa, Maman, Boule et moi

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Boule et Bill, tome 08 : Papa, Maman, Boule et moi".