Boule et Bill, tome 11 : Jeux de Bill de Roba

Boule et Bill, tome 11 : Jeux de Bill de Roba

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour , Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Bookivore, le 11 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Affligeant

Je ne donne pas cette note par mauvaise foi : "Jeux de Bill", onzième tome de Boule & Bill, est réellement affligeant, d'une nullité totale.
Des gags d'une banalité crasse, qui semblent se traîner en longueur pour tenir sur une page. On a presque l'impression de se forcer, tellement le rire ne vient pas naturellement. Exemple parmi tant d'autres, le gag "Footbill", qui montre Boule et Pouf jouer au foot dans un terrain vague. D'un coup, Pouf s'arrêe, et montre la cage de goal (une caisse) en hurlant 't'a vu ton gardien ?', et Boule, en lui montrant Bill qui, faisant office de gardien de but, bloque toute la place de la cage, répond 'quoi ? u'est-ce qu'il a, mon gardien ?'.
Ah ah.
J'en ris encore.
J'en ai mal au ventre.
No more, please.

Je ne sais pas si je suis le seul à voir cet album de gags ainsi, mais c'est le cas, pourtant, je n'arrive pas à e voir autrement que comme un échec de la part de Roba. Après 10 albums excellents (oui, bon, le 3 est moins bien que les autres, comme je l'ai déjà dit, mais ça pouvait encore aller), un tel ratage est limite inacceptable. Et le pire, c'est que le suivant, bien que meilleur, n'allait pas totalement inverser la donne.
En tout cas, même si vous êtes fan de Boule & Bill, évitez ce recueil de gags qui n'en sont pas.

• Jeux de Bill [Texte imprimé] par Roba
    de Roba, (Scénariste)
    Dupuis
    ISBN : 9782800104133 ; EUR 7,61 ; 07/02/1997 ; 45 p. ; Reliure inconnue

Forums: Boule et Bill, tome 11 : Jeux de Bill

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Boule et Bill, tome 11 : Jeux de Bill".