Boule et Bill, tome 07 : Des gags de Boule et Bill de Roba

Boule et Bill, tome 07 : Des gags de Boule et Bill de Roba

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour , Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Bookivore, le 11 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Bonne conclusion de la série des "60 gags"

Un peu moins réussi que les autres tomes (en particulier les 1, 2, 4 et 6), ce septième recueil des "60 gags de Boule & Bill" est néanmoins excellent.
On trouve ici d'autres gags à thématique (ici, la mer, comme pour le tome 5, mais aussi la neige, comme le tome 6. 9 gags pour le premier thème, 10 pour le second), ce qui transforme ce tome 7en une sorte de melting-pot des deux précédents recueils.
J'adore par dessus-tout les gags "Electro-ménager", "Des p'tits trous, des p'tits trous", "Le lauréat", "Y à de l'abus", "La mascotte", "L'abri" (très beau, celui-là) et "Mer du Nord".
Dans l'ensemble, un ultime tome des "60 gags" somme toutes vraiment excellent, même s'il n'atteint pas le haut niveau du tome 4. Pour complèter sa collection !

• Boule et Bill, tome 07 : Des gags de Boule et Bill de Roba
    Dupuis
    ISBN : 9782800136196 ; 2,00 € ; 01/07/2004 ; 46 p. ; Album

Mignon!

Critique de Lalie2548 (, Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans) - 16 juillet 2010

Je ne vais pas dire que j'étais tordue de rire à la lecture de ce tome de Boule et Bill mais je l'ai trouvé mignon.

Une belle complicité entre les personnages. Un chien toujours aussi marrant et Boule, toujours le petit garçon gentil qui adore son compagnon à quatre pattes.

Mes planches préférées sont: "Cabotinage", "Calembour", "Chez les cabots" (j'adore le dernier dessin de Bill), "La grande illusion" (même le lecteur en a l'eau à la bouche ;)), "Jamais deux sans trois", "Corps de balai", "Saisissant" et "Psychabologie".

En résumé, c'est toujours aussi agréable à lire même si ce n'est pas le meilleur album :-)

Forums: Boule et Bill, tome 07 : Des gags de Boule et Bill

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Boule et Bill, tome 07 : Des gags de Boule et Bill".