Boule et Bill, tome 01 : 60 gags de Boule et Bill
de Roba

critiqué par Bookivore, le 11 mai 2008
(MENUCOURT - 41 ans)

Un des meilleurs
Malgré un dessin encore hésitant (débuts oblige), ce premier tome des aventures de Boule & Bill, modestement intitulé "60 gags de Boule & Bill, tome 1" (il en sera ainsi pour les 6 tomes suivants) est incontestablement un des meilleurs de la série.
On y trouve ici quelques uns des gags les plus drôles de la série, notamment celui intitulé "La lune se moque bien de l'aboiement des chiens", dans lequel Boule et Pouf construisent une fusée pour envoyer Bill dans l'espace.
Les personnages ne sont donc pas totalement finalisés, le dessin est un peu brouillon, mais c'est cependant dans ces premiers gags que je trouve Bill le plus réussi, le plus drôle.
On trouve déjà ici quelques uns des personnages-clés de l'univers crée par Roba : Pouf, Noisette, le père de Boule, le professeur, le flic...
Avis donc aux amateurs : voici un des meilleurs albums de Boule & Bill. Si vous ne connaissez pas vraiment cette série de bande dessinée d'humour (c'est à dire, si vous venez de naître), ce premier tome peut très facilement vous donner envie de dévorer les autres !