Frankenstein, tome 2 : La cité de la nuit de Ed Gorman, Dean Koontz

Frankenstein, tome 2 : La cité de la nuit de Ed Gorman, Dean Koontz
( City of night)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Mayfair, le 8 mai 2008 (Distroff, Inscrite le 30 mars 2007, 51 ans)

Dans la lignée du tome précédent

Résumé : Le projet de Victor Helios semble ne plus avoir de limites. Il veut via ses créatures serviles déclencher une guerre contre l’humanité et la détruire.
Seulement il semblerait que rien ne va plus. Le programme de certaines créatures se dérègle et elles se mettent à rejeter les interdits : ainsi certaines veulent mourir tout en étant incapables de passer à l’acte, d’autres s’automutilent, ou encore veulent à tout prix avoir des enfants. L’une des créatures créée autiste décide de découvrir d’où vient le bonheur...
Serait-il l’heure de leur révolte contre leur créateur ?
Quoi qu’il en soit les inspecteurs O’Connor et Maddison sont les seuls à pouvoir se dresser contre Victor Helios, aidés de Deucalion qui lui bien sûr ne peut détruire son créateur. Il essaie ainsi de détourner des membres de La Race Nouvelle déjà dans le doute.

Le second tome est aussi bon que le premier et on découvre ici les divers dérèglements des créatures et le monde que Victor veut parfait s’écrouler.

Que nous réserve le troisième tome ? Et surtout quand paraîtra-t-il ?

Frankenstein

Forums: Frankenstein, tome 2 : La cité de la nuit

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Frankenstein, tome 2 : La cité de la nuit".