Q comme Querelle de Sue Grafton

Q comme Querelle de Sue Grafton
( Q is for quarry)

Critiqué par Abujoy, le 7 mai 2008 (Rennes, Inscrite le 18 mars 2008, 37 ans)

Un roman policier qui ne sort pas du lot

Ce roman est une enquête de Kinsey Milhone, détective privée de Santa Teresa et personnage fétiche de Sue Grafton pour son Abécédaire du crime.

Pour cet opus, Kinsey travaille pour deux anciens flics moribonds (l'un à le cancer, le deuxième est cardiaque) à résoudre un ancienne affaire : le meurtre d'une jeune fille jamais identifiée commis en 1969. Accompagnée et/ou aidée des deux policiers, elle devra remuer le passé pour découvrir qui est la victime, et qui est l'assassin.

L'intrigue, inspirée d'un fait réel, n'est pas tirée par les cheveux, et tient la route. Il n'y a pas de grands rebondissements extravagants comme cela arrive parfois pour ce genre de roman. Toutefois, l'histoire ne démarre réellement qu'à partir du milieu du livre. L'enquête piétine longtemps, et on a droit aux tribulations familiales et de l'entourage de l'héroïne pour remplir les pages.

La fin m'a semblée hâtive en comparaison du début languissant. En plus, je commençais à en avoir marre du personnage principal, avec ses descriptions peu utiles parfois faite de longues itérations rébarbatives, de ses avis sur ses proches, ou encore de sa vision presque uniquement axée sur les habits...

En conclusion, beaucoup de remplissage dans l'intrigue principale.

Forums: Q comme Querelle

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Q comme Querelle".