Megalex, Tome 3 : Le Coeur de Kavatah de Alejandro Jodorowsky, Fred Beltran (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par JoachimR, le 22 avril 2008 (Inscrit le 22 avril 2008, 2 ans)

Ecoeurant

Troisième et dernier tome du premier cycle de Megalex. Cette série de science-fiction « hard », qui avait pourtant commencé de façon intéressante, sombre dans une soupe de gore et de kitsch moderne. Cet album déroutera et décevra même probablement les amateurs des deux volumes précédents : Fred Beltran a soudainement troqué son usage impressionnant de la modélisation 3D au profit d’un dessin au trait particulièrement repoussant.

Du mauvais goût, il en est question dans le scénario également. Si j’ai une grande admiration pour Alexandro Jodorowsky quand il est au sommet de son art ("Le Lama Blanc", "Bouncer", "L’Incal", "Avant l’Incal", les premiers Technopères), j’ai une aversion totale quand il s’enlise dans les excès de ses excès. Sa narration est de plus ici hachée par des raccourcis franchement ratés, et la fin s’avère peu convaincante par rapport à l’ambition du projet.

J’aurais aimé ajouter une note positive, mais ce dernier tome de Megalex m’a tout bonnement écoeuré. Du pur gâchis.

Allez, une étoile de consolation parce que c'est quand même du Jodo et que son talent et son absence de limites me fascineront toujours.

Mégalex.

Cruelle déception

Critique de Bamboul (, Inscrit le 25 avril 2008, 47 ans) - 25 avril 2008

Complètement d'accord avec Jean, ce 3e tome de Megalex n'est absolument pas à la hauteur des 2 premiers, très prometteurs. 6 ans d'attente pour en arriver là?... L'histoire est bâclée, on dirait que Joro s'en est débarrassé vite fait pour avoir l'esprit et passer à autre chose. La fin en est la parfaite illustration: un dénouement tronqué où tout le monde sourit béatement. Un vrai gâchis...

Forums: Megalex, Tome 3 : Le Coeur de Kavatah

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Megalex, Tome 3 : Le Coeur de Kavatah".