L'Historienne et Drakula, Tome 2 : de Elizabeth Kostova

L'Historienne et Drakula, Tome 2 : de Elizabeth Kostova
( The historian)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Romans historiques

Critiqué par Abujoy, le 20 avril 2008 (Rennes, Inscrite le 18 mars 2008, 37 ans)

Le dernier tome s'essoufle

Ce deuxième tome de "l'Historienne et Dracula" est la suite directe du tome II. Pas question donc de lire ce roman sans avoir lu le premier opus (et vice versa).

Par conséquent, pas de changement entre les deux romans. La forme (roman épistolaire) est la même, bien que peu à peu les histoires se décroisent au profit de l'héroïne principale. Malheureusement, malgré le rythme qui s'accélère, l'action reste trop peu au rendez-vous, et après une quête acharnée pour retrouver le vampire, on est déçu par l'apparition du personnage tant attendu.

Le roman reste extrêmement bien documenté, mais la fin à mon sens bâclée gâche tout.

• L'historienne et Drakula [Texte imprimé], roman Elizabeth Kostova traduit de l'anglais (États-Unis) par Évelyne Jouve
    de Kostova, Elizabeth Jouve, Évelyne (Traducteur)
    XO éd.
    ISBN : 9782845632837 ; 2,98 € ; 01/12/2005 ; 510 p. ; Broché

L'historienne et Drakula

Enfin Dracula apparait!

Critique de Chris (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 50 ans) - 29 juin 2008

Ce deuxième tome est le long récit de la recherche du professeur Rossi. Enfin on découvre ce qui lui est arrivé ... Et enfin aussi Dracula apparait. La fin est expédiée mais y a-t'il vraiment une fin à ce livre?
J'étais curieuse de connaître la suite du volume 1 mais je suis déçue de celui-ci!

Forums: L'Historienne et Drakula, Tome 2 :

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Historienne et Drakula, Tome 2 :".