Madagascar, 2001-2002 de Collectif

Madagascar, 2001-2002 de Collectif

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par Dada, le 24 octobre 2001 (Bruxelles, Inscrite le 15 novembre 2000, 48 ans)
Visites : 5 377  (depuis Novembre 2007)

Plus que décevant...

Malheureusement, cette collection, pourtant tant appréciée par le passé, s’avère - à mes yeux - être de plus en plus décevante . mais ne généralisons pas ! S'il est vrai que je réfléchis à deux fois depuis quelques voyages avant d’acheter le Routard, ils ne sont pas tous à rejeter !
Mais celui sur Madagascar n’est pas un de ceux que je conseillerais de prendre comme “guideî. Il m'est en effet apparu fort - trop - pessimiste et trop critique. S’il est bon de mettre le lecteur-voyageur en garde de certaines choses propres à un pays, il n’est pas vraiment intéressant de le déprimer ; car chaque lieu, chaque Òplanî est toujours peint sombrement ; dans chaque description, on trouve une partie de texte gâchant le côté positif exposé précédemment. Bien sûr, je ne demande pas de tricher et d'embellir les situations mais entre les deux : il y a une marge. Le Guide du Routard sur Madagascar me semble trop subjectif, comme si la bonne réputation passée permettait de tout critiquer. Par ailleurs, ils feraient bien de mettre à jour cette édition car, si en plus de tout ce qui précède, ils ne remplissent plus leur mission première de renseigner. que font-ils alors ?!

• Madagascar [Texte imprimé] réd. en chef, Pierre Josse réd., Yves Couprie, Olivier Page, Véronique de Chardon... [et al.]
    de Josse, Pierre (Directeur de publication)
    Hachette / Le Guide du routard.
    ISBN : 9782012433939 ; 2,14 € ; 21/02/2001 ; 399 p.-7 p. de pl. en cou p. ; Broché

Forums: Madagascar, 2001-2002

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Madagascar, 2001-2002".