Llouis qui tombe tout seul de Matthieu Simard

Llouis qui tombe tout seul de Matthieu Simard

Critiqué par Mayaaahh, le 13 avril 2008 (Inscrite le 17 mars 2008, 31 ans)

Mal gagner la lotterie... est-ce possible?

C'est l'histoire d'un homme qui gagne la lotterie, c'est l'histoire d'un homme qui tente de fuir la société et qui en a tous les moyens. C'est l'histoire de Llouis qui tombe tout seul.

Que feriez vous si vous gagniez 1000$ par semaine pour le restant de votre vie? Arrêter de travailler? Vous enfermer dans votre salon, avec les bienfaits de la télévision et de l'ordinateur? Eh bien c'est exactement ce que Llouis a tenté de faire, il a voulu s'enfermer un an pour s'isoler un peu de la société malsaine dont il faisait partie. Puis, un an est passé, puis deux, puis quatre ans et demi ont passés et il était encore devant son téléviseur.

Quatre ans et demi et il perd sa télécommande, ce qui l'oblige de sortir dehors.

Comment définir ce roman qui traite la solitude de manière si naturelle? Comment discuter d'un livre qui rend la quête de l'amitié si difficile?

L'auteur fait un travail tout à fait remarquable avec cette histoire, racontée avec des yeux qu'on croiraient être ceux d'un gamin, des yeux si innocents, des yeux qui ont tout à apprendre.

Llouis qui tombe tout seul est un livre qui se lit très vite, puisque le narrateur ne passe pas par mille descriptions pour nous faire comprendre sa situation, il décrit simplement ses actions, ce qui fait l'histoire passer beaucoup plus rapidement, beaucoup plus simplement.

Forums: Llouis qui tombe tout seul

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Llouis qui tombe tout seul".