Paris bio et nature de Catherine Ferrant

Paris bio et nature de Catherine Ferrant

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par Sorcius, le 14 novembre 2001 (Bruxelles, Inscrite le 16 novembre 2000, 54 ans)
Visites : 3 935  (depuis Novembre 2007)

Le bio est à la mode. Bon, moi c'est pas trop mon truc, finalement, on aura beau manger sain et naturel, il y aura toujours la pollution et le trou dans la couche d'ozone, le réchauffement de la planète et les portables qui lancent des ondes néfastes.
Alors, s'épargner quelques pesticides sur des pommes de terre, c'est un peu comme mettre une goutte d'eau pure dans une eau polluée. Et puis… c'est cher! Bien sûr, je serais ravie que toutes les denrées soient saines, que les produits chimiques pour traiter les aliments ne soient plus utilisés, qu'on nourrisse les animaux avec une alimentation "normale", que les OGM fassent partie de la science-fiction. Qui ne le voudrait pas? Cependant, je pense qu'il faudra encore longtemps pour que les processus bio etc. soient généralisés et surtout qu'ils changent quelque chose dans notre vie. A quoi cela sert-il de manger sain un jour pour, le lendemain, aller au resto ou chez des amis et ingurgiter des aliments "non-sains"?
Enfin, tout cela dit, pour les mordus du bio, ce guide est super. Il explique bien ce qu'est le bio, les restos où manger bio, les épiceries, boucheries, boulangeries, marchés où se procurer des produits bio, etc. Ce que j'ai trouvé super, ce sont les chapitres consacrés à la maison (les maisons en bois, les matériaux, les architectes), à la mode, aux cadeaux, à la beauté.
D'autres parties du guide donnent des idées pour se détendre à Paris, pour faire du sport, ou parlent simplement de la pollution, de la nature (jardins, animaux, musées…) et des associations pour la protection de l'environnement et écologiques diverses.
Instructif, même si, comme moi, on ne suit pas ces beaux principes. Méchante pollueuse que je suis!

Forums: Paris bio et nature

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Paris bio et nature".