Le gourmet solitaire de Masayuki Kusumi (Scénario), Jirō Taniguchi (Dessin)
( Kodoku no gurume)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Olivier1180, le 27 mars 2008 (Bruxelles, Inscrit le 21 octobre 2007, 46 ans)

Miam Miam !

Le gourmet solitaire, ou les déambulations gastronomiques d'un représentant de commerce à travers le japon.

Souvenirs gastronomiques tels la madeleine de Proust version sushi, baguettes et tofu. Pas de saké, le héros ne boit jamais d'alcool.

Franchement, j'ai passé un très bon moment, ou plutôt plusieurs bons moments à la lecture de ces petites escapades.
Au départ j'avais un à priori, je ne suis pas un grand fan de mangas et la lecture inversée n'est pas trop ma tasse de thé. Si ce livre ne m'avait été offert par un ami (merci Renaud!) je ne l'aurai probablement jamais acheté.
Mais je me suis vite laissé emporter, impatient de finir une histoire pour en commencer une autre.
Ceux qui comme moi se sont trouvés dans la situation de notre héros, à savoir se trouver seul à midi pour déjeuner à la recherche d'un resto sympa où déjeuner bien pas cher me comprendont.

Bonne lecture et bon appétit!

Forums: Le gourmet solitaire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le gourmet solitaire".