Une maison de rêve de Madeleine Wickham

Une maison de rêve de Madeleine Wickham
( A desirable residence)

Critiqué par Chris, le 27 mars 2008 (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 50 ans)

La vie dans une petite bourgade anglaise

Madeleine Wickham, c'est l'alias de Sophie Kinsella, et ceux qui ont lu la saga "L'accro du shopping" seront déçus par ce livre-ci. L'histoire est articulée autour d'un couple qui doit vendre sa maison pour payer une école qu'ils viennent d'acheter. La femme aura une aventure avec le directeur de l'agence immobilière, leur fille ira s'incruster chez les nouveaux locataires et l'agent immobilier et sa femme ne vivent que pour pousser l'excellence chez leurs fils.

L'histoire est banale et la fin ... décevante! Soudain le livre se termine et on se dit "et quoi?".

• Une maison de rêve [Texte imprimé] Madeleine Wickham, alias Sophie Kinsella traduit de l'anglais par France Camus-Pichon
    de Wickham, Madeleine Camus-Pichon, France (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266191753 ; 7,60 € ; 04/03/2010 ; 341 p. ; Poche
    de Wickham, Madeleine Camus-Pichon, France (Traducteur)
    Belfond / Collection Mille comédies
    ISBN : 9782714444165 ; 18,00 € ; 22/05/2007 ; 382 p. ; Broché

Ça se lit

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans) - 27 juillet 2013

Ce roman n'est pas extraordinaire mais il se lit quand même. L'histoire est un peu longue à démarrer et l'on suit le point de vue d'un peu trop de personnages alors que certains étaient dispensables mais il y avait quelques idées intéressantes. La fin est également un peu abrupte et assez irréaliste ce qui est plutôt dommage. Ce chassé-croisé de différents individus autour de cette fameuse maison aurait donc pu être un peu plus drôle ou un peu plus structuré car là on a un récit correct mais sans plus. Ça se lit donc, mais ce n'est pas indispensable.

Décevant

Critique de Alisea (Evry, Inscrite le 28 mars 2011, 42 ans) - 30 mars 2011

Je suis tout à fait d'accord avec les autres critiques. Ce livre est d'autant plus décevant, qu'il a été écrit par Sophie Kinsella qui nous a habitués à tellement mieux.
Il ne se passe rien dans ce livre, pas de mystère, pas de rebondissement de dernière minute, absolument rien.
La fin est terriblement bâclée, j'ai même cru un moment qu'il manquait des pages à mon livre.
Ce livre est vraiment à éviter, car c'est vraiment une grosse déception.

Aucun intérêt

Critique de LELIVREDEPOCHE (, Inscrite le 4 juillet 2010, 54 ans) - 4 juillet 2010

Je ne conseille ce livre à personne, il n'apporte rien, ni dans le style de l'auteur ni dans l'histoire.
DÉÇU.

Forums: Une maison de rêve

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une maison de rêve".