La photo qui tue : Neuf histoires à vous glacer le sang
de Anthony Horowitz, Annick Le Goyat (Traduction)

critiqué par Nouillade, le 16 mars 2008
( - 32 ans)


La note:  étoiles
Le Livre qui Tue
Neuf nouvelles.

Neuf histoires différentes. Toutes, tour à tour, mystérieuses, drôles, effrayantes, cauchemardesques...
Anthony Horowitz possède un talent certain pour nous terroriser avec des histoires qui commencent toutes simplement. Posant les bases d'un quotidien apparemment anodin et banal, il nous entraîne, doucement, lentement, vers des destins horribles. Il pose des mots sur nos cauchemars, nos peurs des plus enfantines, aux plus complexes. L'auteur donne une importance démesurée à de simples objets du quotidiens, auxquels on ne fait même plus attention. Un appareil photo, une baignoire, un bus, un ordinateur, un photomaton... On referme ce petit livre de nouvelles avec un frisson. Il nous parcourt tout le corps, et on se dit : "Et si ça arrivait... ?"
Puis on secoue la tête en se disant que c'est absurde. Pourtant, on se pose la question. Un soupçon nous traverse l'esprit, et on regarde avec méfiance les objets insignifiants qui ornent notre salon, ou notre chambre. ("Bien sûr qu'ils ne vont pas me sauter dessus...! Rhô !")

Ces nouvelles sont faciles à lire, inventives, distrayantes, originales et décalées. Que demande le peuple ?

Vite, prenez un tout petit peu de temps pour le lire !
A lire absolument ! 10 étoiles

Tout d'abord j'aimerais dire que ce livre s'intitule aussi : Destination Horreur. C'est LE livre de l'horreur absolue ! Franchement, c'est le premier livre que je lis, de toute ma grande expérience, qui me fait autant de peur, je ne savais vraiment pas qu'un livre pouvait faire aussi peur ! Pour le premier livre d'Anthony Horowitz que je lis, c'est réussi ! Bravo à lui ! Surtout pour l'histoire de la baignoire !!!!

P.S. : Pas mal ton résumé Nouillade.

Guidi - , - 27 ans - 11 janvier 2010