Je voudrais pas crever de Boris Vian

Je voudrais pas crever de Boris Vian

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Poésie

Critiqué par Pétoman, le 13 octobre 2001 (Tournai, Inscrit le 12 mars 2001, 48 ans)
Visites : 7 794  (depuis Novembre 2007)

"Je ne passerai pas la quarantaine" ( Boris Vian )

Dans la première partie de ce livre se trouvent des poèmes écrits par Boris dont je voudrais pas crever...beau texte surtout quand on connait son histoire et sa mort précoce.
Dans la deuxième partie de ce livre, on arrive à une véritable anthologie de la bizzare discipline qu'est la pataphysique dont Vian était et restera un immense représentant. Tant va qu'à la fin...il nous brise le coeur. C'est bizzare tout ça mon bon satrape. Un drôle d'univers humoristique mais aussi moqueur, parfois, je le pense, cruel, en tout cas qui possède beaucoup plus de cruauté qu'il n'y parait. Lisez et vous vous marrerez, vraiment vraiment un peu beaucoup à la folie pas du tout?????????????????????????

Repris par les Tetes Raides

Critique de Franckyz (, Inscrit le 9 janvier 2006, 45 ans) - 5 février 2006

A noter la reprise en chanson des têtes raides du poème "je ne voudrais pas crever" dans l'album "Fragile" paru en 2005

40 ans d'avance

Critique de Patman (Paris, Inscrit le 5 septembre 2001, 61 ans) - 25 octobre 2001

Humour grinçant, cruel même parfois, le mot est bien choisi. Vian était en avance sur son temps. N'est-ce pas le propre des génies? Les textes sont fabuleux et pour la plupart n'ont pas prit une ride!

Forums: Je voudrais pas crever

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Je voudrais pas crever".