Crises de Robin Cook

Crises de Robin Cook
( Seizure)

Critiqué par Cyberval, le 4 mars 2008 (Inscrite le 26 février 2008, 58 ans)

Pas inoubliable

Cette fois, je vais commencer par la 4ème de couverture pour vous éviter de chercher sur la fnac, alapage ou amazon :
Il n'y avait plus guère qu'un sénateur ultra-conservateur pour s'opposer aux expériences du Dr Lowell, génial inventeur de nouvelles méthodes de clonage. Mais quand sa carrière politique et sa vie sont menacées par une grave maladie, le politicien n'hésite pas à pactiser avec le diable. Et à commettre un sacrilège : l'ADN nécessaire à son traitement devra être celui du Christ, prélevé sur le suaire de Turin... Un thriller qui mêle religion, politique et technologie pour créer le plus surprenant et le plus effrayant des suspenses.

Je suis assez déçue par ce roman. Comme quoi le talent n'est pas linéaire. C'est vache, je sais. Mais j'avais adoré Chromosome 6 , Naissances sur ordonnances, Toxine, Risque Mortel et bien d'autres livres de Robin Cook. Mes propos doivent être à hauteur de mes déceptions.

Avec Crises, je n'ai accroché, ni avec les personnages principaux, ni avec l'intrigue. Ce livre traîne en longueur et à la fin tout le monde meurt. Mince je vous ai raconté la fin. Mais non, je rigole ! Je voulais dire presque tout le monde meurt...Cela vous donnera peut être envie de lire le livre pour découvrir le ou la survivant(e) ;-)

Thérapies Cellulaires sur fond d'opposition de personnes

Critique de Max_Zen (MARGUERITTES, Inscrit le 30 mai 2004, 48 ans) - 13 mai 2008

Ce livre a plusieurs facettes.
Il aborde le sujet de clonage de cellules pour thérapies contre des maladies graves.
L'opposition entre deux fortes personnalités est aussi bien présente. D'abord un chercheur ambitieux et préoccupé par la réussite personnelle, Daniel LEWITZ. Ce personnage quitte le monde universitaire pour créer sa propre société (CURE) avec sa proche collaboratrice et compagne Stéphanie D'AGOSTINO. Ensuite un Sénateur conservateur, Ashley BUTLER, préoccupé par l'annonce de sa maladie de parkinson.

Véritable énnemis, Ashley proposera pourtant à Daniel de sauver sa société, en lui évoquant la folle idée que Daniel opère Ashley à partir de l'ADN de Jésus, prélévé sur le suaire de Turin.

Biensûr l'injection de cellules souches dans le cerveau humain étant interdit aux USA, Ashley a prévu que Daniel intervienne dans un clinique aux Bahamas.

Beaucoup de péripéties interviennent dans ce livre où sont mélés plusieurs protagonistes : L'église - la mafia - deux docteurs charlatans.

A noter qu'il s'agit du premier livre que je lis, de Robin COOK où à la fin du livre sur plusieurs pages, l'auteur explique longuement pourquoi il est favorable à ce que les USA évolue en matière de cellules souches pour les thérapies cellulaires.

A lire.

Forums: Crises

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Crises".