Barry Trotter : L'Intégrale de la trilogie de Michael Gerber

Barry Trotter : L'Intégrale de la trilogie de Michael Gerber

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Cyberval, le 26 février 2008 (Inscrite le 26 février 2008, 58 ans)

Complètement barge

Il m'arrive parfois de me planter lamentablement dans le choix de mes lectures...
J'ai été attirée comme un gentil marin par le chant de la sirène que voici :
"Alors comme ça, vous pensiez que c'était fini?
HAR HAR HAR (rire dément)
Mais non, il revient, Barry Trotter, le plus célèbre élève de l'école de sorcellerie de Coudbar !
Tout commence alors que Barry Trotter a vingt-deux ans et un gros poil dans la main, ça continue quand il en a trente-neuf mais encore moins de neurones, et puis, hop ! grâce à une admirable ruse du récit, on revient en arrière quand, âgé de neuf ans il était juste épouvantable.
RIEZ des tentatives inexplicablement ineptes de Lord Valdemarne pour tuer Barry !
TIREZ la barbe du vénérable Pludbus Céldèlbore !
TREMBLEZ devant les manies de Lon Muesly aux toilettes !
Pardon ? Vous voulez déjà échanger ce bouquin mais vous avez perdu le tichet de caisse ? Comme c'est bête...(source Fnac.com)

Le dernier tome d'Harry Potter venant de sortir, j'ai trouvé l'idée d'une parodie rigolote. Prendre à contre pied la vie du héro de nos gamins, de surfer sur la vague des produits dérivés qui dégoulinent des étals, était excellente.

Ben.....beurk j'ai réussi à tenir la moitié ! quel ramassi de vulgarités, débilités et lourdeurs en tout genre...
J'ai souri les 10 premières pages. Le livre aurait pu s'arrêter là et mon billet aurait sûrement été tout autre.
Mais quand on tourne en rond, que chaque phrase est digne des crottes de nez d'un môme de maternelle, autant arrêter tout de suite et vous prévenir pour éviter de gaspiller de l'argent inutilment...surtout si comme moi vous avez perdu le ticket de caisse ;-)

• Barry Trotter [Texte imprimé], l'intégrale de la trilogie Michael Gerber
    de Gerber, Michael Chergui, Karim (Traducteur)
    Bragelonne / Collection dirigée par Stéphane Marsan
    ISBN : 9782352941293 ; 16,98 € ; 31/10/2007 ; 595 p. ; Broché

Forums: Barry Trotter : L'Intégrale de la trilogie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Barry Trotter : L'Intégrale de la trilogie".