Venise en France. : Du romantisme au symbolisme de Claire Barbillon, Gennaro Toscano

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par Veneziano, le 22 février 2008 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Inspirations sérénissimes

Venise a inspiré tous les arts, notamment en France, alors que la République des Doges est en déclin. Elle s'avère souce de créativité à tous les arts, à commencer par la littérature, et tous les arts plastiques, déclinés, dans cet ouvrage, par les actes retraçant chaque intervention de ce colloque.

Je vous rassure : le style n'est pas trop technique, bien que la posture soit scientifique, basée sur la recherche, icônographique, bien sûr, mais aussi littéraire, parfois via des notes, qui apparaissent comme des témoignages tour à tour amusants, précieux et troublants.

C'est une belle lecture et un beau cadeau à offrir.

• Venise en France [Texte imprimé], du romantisme au symbolisme [organisées par l'École du Louvre et [l']Istituto veneto di scienze, lettere ed arti publiés sous la direction de Claire Barbillon et Gennaro Toscano
    de Barbillon, Claire (Directeur de publication) Toscano, Gennaro (Directeur de publication)
    École du Louvre / Rencontres de l'École du Louvre
    ISBN : 9782904187186 ; 56,00 € ; 04/08/2006 ; 305 p. ; Reliure inconnue

Forums: Venise en France. : Du romantisme au symbolisme

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Venise en France. : Du romantisme au symbolisme".