Mon bel amour.. de Jacqueline Woodson

Mon bel amour.. de Jacqueline Woodson
(If You Come Softly)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans , Littérature => Anglophone

Critiqué par Imani, le 17 février 2008 (Toulouse, Inscrite le 31 janvier 2008, 43 ans)

If you come softly

Une Histoire d’amour improbable. Pourtant, ils se rencontrent et tombent amoureux l’un de l’autre.

Il est noir, elle est juive.
Deux adolescents.
Elle vit dans les beaux quartiers. Lui est de Brooklyn, né de parents pas ordinaires.

L’histoire est belle, émouvante.

Elisha se confie à sa grande sœur dont elle espère qu’elle pourrait la comprendre. Manque de pot, la sœur Lesbienne a du mal avec cette histoire bicolore.

L’auteur nous offre un beau roman qui aide le lecteur à se confronter aux réalités de la vie. C’est à fleur de peau qu’elle semble avoir écrit celui-là, tant on a le frisson et la larme à l’œil en le refermant.

Jeremiah, le jeune homme est tué alors que les ailes de l’amour l’ont poussé à s’envoler… dans un quartier blanc, un noir qui court est forcement suspect.

Il s'en va mais son image reste à jamais grave dans le coeur de ses amis, de celle qui l'aime.

Un bon roman pour ados

Critique de Flo29 (, Inscrite le 7 octobre 2009, 51 ans) - 29 décembre 2013

Ellie est juive, blanche, elle habite un quartier huppé à New-York. Jeremiah est noir, il habite Brooklyn. Tout oppose ces deux adolescents qui, pourtant, se comprennent et tombent amoureux. Un amour pur, indifférent aux regards malveillants qui pèsent sur eux.
C'est un joli roman sur la différence et la mixité, sur ce qui fait que deux êtres se plaisent envers et contre tout. J'ai beaucoup aimé la pudeur et la tendresse de ces ados hors du temps. C'est très beau, et en même temps très fragile.

Forums: Mon bel amour..

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mon bel amour..".