Conte de Fées à l'Élysée de Jul

Conte de Fées à l'Élysée de Jul

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Le rat des champs, le 16 février 2008 (Inscrit le 12 juillet 2005, 73 ans)

Quelqu'un m'a dit...

Il était une fois dans un pays pas très lointain, un pauvre président divorcé, dont le chemin croisa celui d'un ex-mannequin, qui grattait la guitare en chantant des mélopées d'une voix susurrante. Quelqu'un lui avait dit que la France, on l'aime ou on la quitte. Du haut des pyramides, quarante mille paparazzi les contemplaient, attendris, en n'oubliant quand même pas leur sacro-sainte mission d'information du public assoiffé de rêves roses bonbon. Dame il faut remplir les tabloïds, et comme chacun sait, le pédégé du plus célèbre d'entre eux est un ami. Et puis, ce président n'a-t-il pas dit qu'il ne voulait pas cacher sa vie privée à ses électeurs, comme le fit naguère un de ses prédécesseurs? Il est vrai que ce dernier était socialiste.

Cet album reprend des caricatures publiées par Jul dans Charlie Hebdo. On aime ou on déteste, moi j'adore. Irrévérencieux? Certes, mais n'est-ce pas un juste retour des choses quand le dit président étale complaisamment sa vie privée de la sorte?

Forums: Conte de Fées à l'Élysée

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Conte de Fées à l'Élysée".