Si tu reviens de Joy Fielding

Si tu reviens de Joy Fielding
( Puppet)

Critiqué par Sonerien dù, le 13 février 2008 (LE PERREUX, Inscrite le 18 novembre 2006, 43 ans)

Dis moi Maman, dis moi...

Amanda Travis plaide au "barreau" de Floride pour défendre un mari violent lorsqu'elle apprend que sa mère, vivant à Toronto, a tué un inconnu, sans aucune raison apparente. C'est dans un état d'esprit troublé qu'elle retourne donc au Canada, vers son passé, et son premier mari, pour tenter de comprendre un geste inexplicable. Elle retrouve alors ses vieux démons, tant dans l'impossibilité de communiquer avec sa mère, que dans ses retrouvailles avec un amour d'autrefois.
L'auteur nous livre ainsi le thème des blessures de l'enfance dans la relation mère - fille. Malgré une vision de la justice américaine caricaturée, et des scènes finales quelque peu mièvres, ce roman riche en rebondissements ne manque pas d'attraits.

Lu d'une traite!

Critique de Chris (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 50 ans) - 28 février 2013

J'ai envie de dire "ça c'est du thriller" parce que je n'ai pas réussi à reposer le livre sans en connaitre le dénouement.

L'histoire est vraiment bien ficelée, on progresse en même temps qu'Amanda pour découvrir la vérité en se rendant compte que la mémoire peut souvent jouer des tours ... Ce qu'on croit se rappeler n'est manifestement pas toujours ce qui s'est réellement passé.
Les derniers chapitres s'enchainent à une vitesse incroyable et on dénoue enfin les fils entremêlés des secrets de famille d'Amanda.

Encore un excellent livre signé Joy Fielding qui a vraiment le talent de nous embarquer à bord de ses thrillers pour un aller simple sans escale jusqu'à l'arrivée.

Surprenant

Critique de Angelnannou (petit quevilly, Inscrite le 17 septembre 2007, 44 ans) - 20 octobre 2009

Ce livre est surprenant... Ecrit un peu "à la volée", il se révèle être un vrai casse tête !! Comment faire pour retrouver la vérité ? Amanda, l'héroïne s'y accroche malgré toutes les difficultés qui se présentent à elle... C'est un peu comme dans la vie réelle, lorsqu'un secret de famille est révélé, c'est toute une vie qui bascule et pas qu'une... A lire !

Forums: Si tu reviens

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Si tu reviens".